L'essentiel des institutions judiciaires. tome 1.

Couverture du livre « L'essentiel des institutions judiciaires. tome 1. » de Bernardini R. F N. aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782842003531

4 chapitres pour présenter de manière synthétique et rigoureuse cette première partie de l'étude consacrée aux institutions judiciaires.

Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants du DEUG droit 1ère année, mais il peut également s'adresser à toute personne soucieuse de mieux connaître l'organisation et le fonctionnement de nos juridictions, à la structure très hiérarchisée et monopole de l'Etat.
Le présent volume est complété par Institutions judiciaires.
Personnel judiciaire et juridictions extérieures à l'ordre judiciaire, des mêmes auteurs, qui aborde notamment l'évolution des institutions judiciaires à vocation supranationale (Cour de justice des Communautés européennes, Cour européennes des droits de l'homme, Cour internationale de justice, tribunaux pénaux internationaux...).