"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman s'inspire librement de l'affaire Rey-Maupin un fait-divers qui s'est déroulé en 1994 et a impliqué un couple de jeunes marginaux, Florence Rey et Audry Maupin embarqués dans un braquage au bilan tragique : 4 morts, dont 3 policiers. La violence de l'événement, la jeunesse et la détermination des protagonistes ont profondément marqué les esprits.
Mais personne n'a su à l'époque les motivations profondes de ces jeunes marginaux. En rupture avec la société ; ils étaient passionnés de montagne et rêvaient de partir s'installer en altitude, sur ces sommets qui les transcendaient. Mais pour cela ils avaient besoin d'argent, un argent qu'ils ont décidé d'aller chercher « là où il se trouvait ».
Inspiré par ce drame, le journaliste Jean Kouchner a décidé de raconter l'histoire en la transposant de nos jours. Deux jeunes en marge de la société, que rien ne prédispose à la violence, mais qui se radicalisent en s'obstinant à ne rien concéder à leurs utopies. Quitter la cité, les tensions sociales, l'absence d'avenir, pour un univers de beauté, de contemplation et de rêve... Pour cela, ils sont prêts à défier la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !