Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Voluptés fatales

Couverture du livre « Les Voluptés fatales » de Arthur Curnillon aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Avez-vous passé dans la rue Saint-Isidore ? vous souvenez-vous de son lugubre aspect ? Cette rue était aussi morne le jour que la nuit, presque aussi sombre. Il s'y produisait, à certaines heures, certains bruits de bêtes ou de gens, le cri d'une revendeuse, le pas d'un cheval, et le reste du... Voir plus

Avez-vous passé dans la rue Saint-Isidore ? vous souvenez-vous de son lugubre aspect ? Cette rue était aussi morne le jour que la nuit, presque aussi sombre. Il s'y produisait, à certaines heures, certains bruits de bêtes ou de gens, le cri d'une revendeuse, le pas d'un cheval, et le reste du temps c'était, au milieu de Paris, ce qu'un terrier est à une habitation, un cimetière à un champ de bataille : on y luttait pourtant encore, mais en silence, et l'on y succombait de même.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis