Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Témoignage déchirant d'une guerre qui dure depuis toujours, Les Voiles de la mémoire donne une voix aux victimes de massacres et d'assassinats brutaux en Colombie. Á partir de l'iniquité et de la douleur, Jorge Eliecer Pardo construit des récits d'une énorme charge symbolique inscrite dans les rites qu'accomplissent les femmes pour atténuer la souffrance, conjurer l'oubli et rendre la dignité à leurs morts.La prose de J. E. Pardo est courageuse parce qu'elle ose attribuer à chacun des acteurs de la terreur le rôle et les responsabilités qui ont été les siens. Les Voiles de la mémoire est une oeuvre de fiction qui permet d'outrepasser les prémisses simplistes et dangereuses qui recouvrent la mémoire et avec lesquelles on court le risque de conclure une pseudo-paix aussi funeste que la guerre elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !