Les vestiges de ma vie

Couverture du livre « Les vestiges de ma vie » de Patrick Rose aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Au crépuscule de sa vie, Denise Pasquier a la mémoire qui vacille. Elle en oublie la morne réalité de son quotidien en maison de retraite, mais elle se souvient des moments forts de son existence.Revenant sur son passé, Denis nous raconte alors la vie qu'elle a autrefois menée : ses histoires d'amour illusoires, son succès dans le monde de la mode, son enfance passée chez sa grand-mère Mamine. Elle évoque aussi sa soudaine frénésie d'écriture vers la soixantaine, âge où elle entreprend de rédiger Les Vestiges de ma vie.Réécrivant son histoire de la dernière page à la première, elle nous entraîne dans ses souvenirs et nous invite à la réflexion, notamment sur le changement d'identité et le poids des jeunes années qu'on laisse derrière soi.

• Ce premier roman est à découvrir pour son style vrai et authentique et qui dans la simplicité du pitch : nous retracer les souvenirs et la vie de Denise Pasquier, donne une pensée plus universelle sur le sens de la vie. On s’attache à ce personnage singulier qu’est Den. Émotion et surprises sont...

Ce premier roman est à découvrir pour son style vrai et authentique et qui dans la simplicité du pitch : nous retracer les souvenirs et la vie de Denise Pasquier, donne une pensée plus universelle sur le sens de la vie. On s’attache à ce personnage singulier qu’est Den. Émotion et surprises sont au Rendez-nous de ce livre qui traite de la recherche d’identité, d’amour et de souvenirs. Une belle découverte
    #NetgalleyFrance #lesvestigesdemavie