Les vendanges de la colère ; midi viticole, 1907-2007

Couverture du livre « Les vendanges de la colère ; midi viticole, 1907-2007 » de Christophe Deroubaix et Alain Raynal aux éditions Au Diable Vauvert

au printemps 1907, le midi tout entier se soulevait derrière ses vignerons ; le 9 juin, 500 000 personnes manifestaient à montpellier : cent ans plus tard, le monde du vin doit affronter de nouveaux défis.

alain raynal, christophe deroubaix et gérard le puill, mais également les fameux historiens rémi pech et jean sagnes, nous emmènent ici à la rencontre des femmes et des hommes qui ont fait l'histoire du midi viticole et forgent son avenir.
ceux de 1907, à travers des archives exceptionnelles, comme ceux d'aujourd'hui, sous l'objectif de georges bartoli, photographe réputé du monde paysan. une richesse iconographique exceptionnelle pour un ouvrage indispensable à la mémoire de tous.