Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un cycle de conférences données sur ce sujet en 1976-1977 est à la base et à l'origine de cet ouvrage qui aborde un sujet vaste et délicat, rarement traité par les auteurs chrétiens.
Le discours chrétien concernant la Loi s'est structuré à partir de la prédication de saint Paul et de son opposition Loi-Grâce. Cette approche a rendu impossible tout regard positif sur l'ensemble de la législation du Sinaï, qui continue à figurer dans nos Bibles et qui doit peut-être y jouer un autre rôle que celui de pur organe témoin... Si la Loi ne s'impose plus aux croyants de la Nouvelle Alliance, ces textes continuent peut-être à nous transmettre un message, eux qui véhiculèrent et imprégnèrent l'âme d'Israël des Valeurs fondamentales que Dieu voulait inculquer à son Peuple.
C'est cet aspect de la Loi que l'auteur s'efforce de faire ressortir, afin de rendre plus fructueuse la lecture de ces pages de la Bible, généralement délaissées du lecteur chrétien. La Loi a tout de même été « le pédagogue qui nous a menés au Christ » (Gai. 3/24).
Le Père Jacques GOLDSTAIN, moine de l'Abbaye Sainte-Marie de Paris, est actuellement chargé des relations oecuméniques, spécialement avec le Judaïsme, dans le doyenné des 3e-4e arrondissements. Spécialisé dans la théologie rabbinique et l'approche juive de la Bible, il est membre de l'A.C.F.E.B. (Association Catholique Française pour l'Etude de la Bible).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"