Couverture du livre « Les trous noirs de la science economique. essai sur l'impossibilite de penser le temps et l'argent » de Jacques Sapir aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020591072
  • Nombre de pages : 405
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Pourquoi la science économique, celle que l'on enseigne aujourd'hui à tous les étudiants du monde, de chicago à moscou en passant par paris, celle qui fonde le discours universel des experts, a-t-elle construit un modèle économique qui exclut les questions de l'argent et du temps ? en partant de cet étonnant paradoxe, jacques sapir, nous raconte la fabuleuse histoire de la science économique dominante au xxe siècle qui, en fait de science, n'a peut-être construit qu'une gigantesque fable idéologique.
Ce livre, qui se présente comme un essai vivant et polémique, rend aussi le service d'un petit traité de la pensée contemporaine et de méthodologie économique.