Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1903, la rédaction du journal Le Matin libère Gaston Leroux de ses obligations de journaliste et lui confie la rédaction d'un roman-feuilleton sur lequel doit s'appuyer un concours destiné à ses lecteurs. Ce concours est original en cela qu'il propose aux participants, non pas de remplir un questionnaire, comme cela se fait d'ordinaire, mais de s'investir eux-mêmes dans une authentique chasse aux trésors grâce aux indices qui seront régulièrement donnés dans le roman.
Ainsi, ce roman-feuilleton, Le Chercheur de trésors de Gaston Leroux, se double-t-il d'un "roman à vivre". Au-delà du plaisir que l'on peut encore avoir à lire le premier roman signé Gaston Leroux, peut-on découvrir ce qui émeut au quotidien les Français et les Françaises de la "Belle Epoque". La présente édition propose non seulement le texte intégral du Chasseur de trésors, et les variantes de son édition ultérieure sous le titre de La Double vie de Théophraste Longuet, mais également toutes les annonces et articles publiés par Le Matin à propos de son concours, en particulier les découvertes successives de sept trésors cachés à Paris, mais également en banlieue et en province.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !