Des idées de lecture pour ce début d'année !
Aujourd'hui, la mondialisation des économies et des cultures, la fin de la Guerre Froide et la composition de nouveaux ensembles géopolitiques ou géoéconomiques, le développement rapide des villes, les mouvements migratoires et le brassage des populations, l'éclatement de la famille et la montée de l'individualisme multiplient et accélèrent les dynamiques identitaires.
Plongés dans ce tourbillon, les individus, les groupes et les sociétés sont en effet appelés à reconsidérer, volontairement ou non, ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent être. De nouveaux horizons s'ouvrent devant eux, dont certains, il est vrai, peuvent mener à l'impasse. Or la nature de ces changements n'est pas seulement sociologique ou psychologique. L'espace même où ils vivent et les lieux qu'ils habitent participent eux aussi des transformations en cours.
D'où la nécessité de s'interroger, pour bien comprendre la problématique de la mondialisation, sur les nouveaux territoires qui lui donnent corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."