Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La peau est une enveloppe qui nous protège et nous délimite. Elle est surtout interface entre le monde du dedans et le monde du dehors, et lieu d'échanges. Avec l'aide de ce sens aux doigts de fée qu'est le toucher, la peau est impliquée de manière déterminante dans toutes les formes d'initiation.
Dans une première partie, l'auteure explore comment la peau est le support des pratiques rituelles de l'initiation maçonnique et comment elle joue un rôle important au cours des travaux en loge. Dans une seconde partie, en s'appuyant sur des mythes issus de différentes traditions, la peau est abordée dans sa dimension symbolique et considérée dans les résonnances qu'elle peut avoir avec la tradition maçonnique.
De l'initiation qui se joue « sur » la peau à l'initiation qui se joue « de » la peau, osons le voyage. « Prenons place, ouvrons nos coeurs, élevons nos esprits ». À la rencontre du silence, la peau à tant à nous dire ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !