Les strategies d'apprentissage en fle

Couverture du livre « Les strategies d'apprentissage en fle » de Karytsa Ioanna aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comment aider nos apprenants du FLE à faire face aux difficultés ? Comment les aider à devenir plus autonomes et efficaces dans leur apprentissage? Ce sont des questions qui préoccupent l'enseignant d'une langue étrangère et auxquelles cette recherche s'efforce de répondre. En suivant les démarches d'une classe de jeunes apprenants qui éprouvent des difficultés à l'égard de la compréhension écrite, nous nous sommes arrivés à mettre en oeuvre un guidage stratégique afin de les aider à améliorer leurs compétences. Ainsi, ce livre désigne la tâche actuelle de l'enseignant : répondre aux besoins de chacun des apprenants et les aider à prendre en main leur apprentissage, en valorisant l'importance de l'apprendre à apprendre en classe de langue étrangère.