Les sentiers oubliés de la beauté ; redécouvrir la beauté au quotidien

Couverture du livre « Les sentiers oubliés de la beauté ; redécouvrir la beauté au quotidien » de Sylvie Monpoint aux éditions Lazare Et Capucine

Sylvie Monpoint est médecin dermatologue, écrivain et conférencière, présidente d'une association humanitaire pour l'aide à la scolarisation d'enfants pauvres au Cambodge. Sa réflexion s'articule autour des différentes voies, formes et expressions de la spiritualité et de leur point de rencontre. Elle signe ici son troisième essai. Pour aller à la rencontre de la beauté, nul besoin de mystérieux savoirs, de rituels secrets ou de lointaine exploration. Les seuls moyens requis sont nos outils premiers : les cinq sens, précieux comme les cinq doigts de la main, ces sens par lesquels l'enfant découvre le monde et dont parfois, dans les turpitudes de l'âge adulte, nous oublions l'usage. Voici l'heure de nous mettre en chemin avec l'auteure pour redécouvrir ces sentiers perdus où poussent, comme autant de cadeaux miraculeux, les petites fleurs graciles de la beauté. avec l'espoir secret d'entraîner dans notre sillage quelques pêcheurs de ces perles oubliées vers des ciels ineffables.