Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Chicago de Stuart Dybek n'est pas celui des majestueux buildings qui bordent le Lac Michigan, non, c'est plutôt le Chicago populaire de son enfance, celui des quartiers polonais ou mexicains, celui où la réalité cède parfois le pas au rêve.
Une ville où une fille à demi nue, prisonnière de la glace, légende urbaine pour certains, obscur fantasme pour d'autres, devient l'objet d'une quête désespérée. Où quelques accords d'une polonaise de Chopin s'échappant d'une bouche d'aération évoquent le souvenir d'un lointain pays et d'un amour oublié.
D'un quartier, d'une simple rue, Stuart Dybek crée un univers, c'est sans doute pour ça qu'il est l'un des plus grands nouvellistes américains d'aujourd'hui.
Peu importe où vous êtes né, après avoir lu ce livre, vous aurez grandi sur les quais de Chicago.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !