"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2011, la France enregistrait quelque 8 millions de séjours touristiques liés au vélo. Économique, écologique, sain, le vélo est aussi un excellent moyen d'apprécier le paysage. Et lorsque le paysage est exceptionnel, l'effort n'en est plus un. Jean-Claude Praire nous emmène avec ce beau livre vers les grandes destinations qu'il affectionne tout particulièrement.
Outre l'intérêt touristique qu'ils présentent, ces cyclotours ont le mérite d'être accessibles : nul besoin d'être très entraîné pour « déguster » ces destinations au relief peu accidenté. Entre nature et culture, Les plus beaux cyclotours de France ouvrent de nouveaux horizons à une forme de tourisme actif, durable. et totalement hédoniste ! En plus de la description des itinéraires (majoritairement sur pistes cyclables et autres voies aménagées) et des informations pratiques incontournables (distance, type de sol, bonnes adresses.), les photos nous invitent aux voyages et nous rappellent cette phrase de Jean Taboureau : « Un cyclotouriste n'a pas de palmarès, il n'a que des souvenirs. » * Source : DGCIS (Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !