Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les peregrinations de la faee anaika - une histoire d'enora

Couverture du livre « Les peregrinations de la faee anaika - une histoire d'enora » de Catherine Lamour aux éditions Catherine Lamour
Résumé:

La vie aventureuse de la faée Anaïka sur lointaine planète Énora Avant de devenir la première mère supérieure de l'ordre exclusivement féminin des faées-guerrières de Radek, Anaïka a été une jeune fille déterminée, décidée à assurer la sécurité de ses deux aïeules et de ses jeunes soeurs, sur... Voir plus

La vie aventureuse de la faée Anaïka sur lointaine planète Énora Avant de devenir la première mère supérieure de l'ordre exclusivement féminin des faées-guerrières de Radek, Anaïka a été une jeune fille déterminée, décidée à assurer la sécurité de ses deux aïeules et de ses jeunes soeurs, sur une planète de type médiéval où les conflits sont fréquents. Toutes sont des faées, ce qui signifie qu'elles possèdent des pouvoirs guérisseurs, sont capables de sonder les esprits et les corps, de créer des illusions et d'avoir des prémonitions. Sur la planète Énora où elles vivent, les femmes comme elles sont considérées comme des sorcières. Si certains les respectent pour leurs facultés, d'autres les craignent et cherchent à les tuer ou à les asservir pour utiliser leurs pouvoirs.
Fuyant la guerre puis la famine, Anaïka et sa famille trouvent refuge chez le seigneur-guerrier Ingvar de Turott. Mais cette rencontre ne sera pour la jeune femme que le début de longues et aventureuses pérégrinations.
Note de l'auteure :
Ce roman se déroule six-cent ans avant « Le Cycle d'Énora », il se lit indépendamment du Cycle et des autres Histoires d'Énora. Les lecteurs du cycle y découvriront toutefois avec plaisir l'origine de l'ordre faé de Radek, et les lecteurs de « Au temps des seigneurs-guerriers » se souviendront d'avoir déjà croisé la faée Anaïka.

Donner votre avis