Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1896, Ambroise Vollard le célèbre marchand parisien de Cézanne, des impressionnistes et des nabis lance l'exposition « Les peintres graveurs » pour laquelle Bonnard conçoit l'affiche. Elle réunira l'ensemble des peintres nabis autour de leur passion de l'estampe.
Aujourd'hui l'occasion est donnée, grâce à cette exceptionnelle collection privée choisi par le musée Bonnard, de dévoiler combien l'estampe fait partie intégrante du « programme » de chacun de ces artistes.
Si l'on retrouve dans cette exposition Redon, si important pour les nabis, Bonnard, Vuillard et Vallotton sont aussi largement représentés. Au total, une centaine d'estampes comprenant des séries complètes telles qu'Aspects de la vie de Paris de Bonnard ou les Instruments de musique de Vallotton ainsi que des lithographies célèbres, La petite blanchisseuse ou L'enfant à la lampe de Bonnard.
Quelques peintures et gouaches préparatoires accompagneront ces lithographies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !