Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les paras du d-day ; britanniques, canadiens, français

Couverture du livre « Les paras du d-day ; britanniques, canadiens, français » de Jean Bouchery et Philippe Charbonnier aux éditions Histoire Et Collections
Résumé:

Ce soixantième anniversaire de l'opération overlord nous incite à compléter notre série d'ouvrages consacrée au soldat britannique (tome i et ii) et au soldat canadien de la libération.
Bien que déjà évoqués dans ces trois précédents ouvrages, c'est dans le présent volume que nous rassemblons... Voir plus

Ce soixantième anniversaire de l'opération overlord nous incite à compléter notre série d'ouvrages consacrée au soldat britannique (tome i et ii) et au soldat canadien de la libération.
Bien que déjà évoqués dans ces trois précédents ouvrages, c'est dans le présent volume que nous rassemblons tous les éléments techniques ayant trait à ces combattants venus du ciel qui, dans cette nuit de la liberté, versèrent le premier sang sur le sol de france. sont ainsi présentés sous une forme attractive, basée sur une abondante iconographie, uniformes, équipements, armes et attributs. c'est donc la visite d'un véritable musée sur papier que nous proposons à l'amateur de la geste militaire, quel que soit son centre d'intérêt.
Au fil des pages, le lecteur pourra observer la place prépondérante réservée à l'ordre de bataille et aux tableaux d'organisation des unités, éléments indispensables pour une compréhension totale de l'abondante littérature consacrée à l'aspect historique des opérations. soulignons également qu'un important chapitre inédit présente les héroïques parachutistes de la france libre qui, bien avant les pathfinders anglo-américains atterrirent sur le sol national.
Même s'ils n'étaient qu'une poignée, ils rassemblèrent autour d'eux trois mille cinq cents résistants qui engagèrent aussitôt le combat. qu'ils soient coiffés du béret amarante ou du béret noir, les paras du 6 juin sont entrés dans la légende en dignes compagnons de leurs frères d'armes abordant à l'aube les rivages de la normandie dans leurs embarcations d'assaut.

Donner votre avis