Des idées de lecture pour ce début d'année !
Longtemps les mathématiciens se sont abrités derrière la toute-puissance de « leur » logique.
Mais au cours du siècle dernier, ils ont petit à petit déchanté. Découvert des « zones grises », des abus. Et dû se rendre à l'évidence : la logique mathématique, souvent présentée comme la ré férence en matière de vérité, n'arrivait pas à fonctionner dans certaines situations.
Notamment dans la « vraie vie »...
De ce constat doux-amer, Maurice Milgram tire le prétexte d'un ouvrage qui ravira autant les amateurs de mathématiques que ceux qui s'intéressent à la façon dont nous raisonnons. Car nous avons souvent tendance à penser qu'un bon raisonnement est forcément « d'une logique implacable ». Est-ce vraiment le cas ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."