Les origines du germanisme

Couverture du livre « Les origines du germanisme » de Auguste Geffroy aux éditions Homme Et Litterature
  • Nombre de pages : 162
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre traite de l'histoire du peuple germanique à partir du travail de l'historien Tacite.

L'oeuvre de Tacite sur la Germanie a permis de mieux connaître à quel degré de développement les peuples germaniques étaient parvenus dès le Ier siècle de notre ère. Quels éléments doivent être attribués aux peuples germaniques dans la formation de nos sociétés modernes ?
En quelques lignes, il décrit d'abord la vaste contrée occupée par les Germains, après quoi il s'explique immédiatement sur ce qu'il pense de leur première origine, et dit leurs éponymes religieux, leurs plus antiques héros, leurs dieux, leurs légendes nationales...