Les ombres d'une nuit

Couverture du livre « Les ombres d'une nuit » de Felix Levy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342047653

Les ombres d'une nuit... Agadir, 29 février 1960, des ombres, cette nuit-là, il y en eut beaucoup... 5,9 sur l'échelle de Richter, quinze secondes terribles et des milliers de morts et de blessés. Félix Lévy avait alors seize ans. Mêlant souvenirs personnels, témoignages et extraits de journal intime, il revient aujourd'hui, cinquante-cinq ans après les faits, sur ces instants dramatiques qui furent pour lui si particuliers. Conjuguant harmonieusement distances et sentiments, il nous livre, centrée autour de cette tragédie, une chronique intime et émouvante de l'époque.