Les nouvelles affaires criminelles de l'Eure

Couverture du livre « Les nouvelles affaires criminelles de l'Eure » de Delaporte R aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Devant le succès remporté par Les Grandes Affaires Criminelles de l Eure, Roger Delaporte a continué ses recherches dans les archives et en a extrait une cinquantaine de nouvelles « histoires ». De l assassinat de Marie de Ferrière en 1399 au meurtre de Port-Mort en 1984, en passant par les Compagnons de Tournebut, les condamnés à mort du XIXe siècle, l exécution de Violette Morris, la fin dramatique de Maxime Marchand et le destin tragique de Jacques Lerouge, l auteur visite le jardin des morts violentes du département. Ce livre passionnant, où se côtoient émotion et humour, permettra au lecteur de mieux connaître les racines « noires » de nos lieux familiers.