Les neiges du Shasta

Couverture du livre « Les neiges du Shasta » de Armin Stacher aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Il se promène d'une boutique à l'autre. Dans une librairie, il découvre des cahiers de brouillon. Il en achète un de couleur bleu clair, à feuilles blanc mat, s'assoit dans la salle d'embarquement, sort un crayon de son sac à dos et calligraphie le titre en haut sur la première page?: Les neiges du Shasta. Comme il fait un peu frais dans cette salle à air climatisé, il sort le pull-over de son sac à dos et l'enfile. Ensuite il griffonne une page après l'autre. Il ne s'arrête que le temps de monter dans l'avion.
Il l'avait rencontrée en marchant sur les sentiers entre Chamonix et Saas Fee. Elle l'avait invité chez elle et ils sont allés randonner dans le comté de Shasta et ont vu le Shasta.
Lorsque toutes les pages sont remplies, il ajoute, en bas de la dernière page : Merci mon Dieu.