Les Mondes de Pi Tome 1 : Aspirés dans l'espace-temps

Couverture du livre « Les Mondes de Pi Tome 1 : Aspirés dans l'espace-temps » de Corinne Laven et Emma Cornellis aux éditions Le Pre Du Plain

"Les Mondes de Pi", une nouvelle Série de la collection Entre-deux-Prés qui propose des textes passerelle pour s'ouvrir au monde. - Quand les deux garçons se redressent pour sortir, une curieuse sensation les assaille. « -?C'est drôle, tout tourne, tu crois que ça vient de notre collision?? s'esclaffe Hugo. -?C'est de ta faute, tu as la tête dure?! raille Enzo. » Mais le sol tangue comme s'ils se trouvaient à bord d'un navire et, soudain, une lumière aveuglante les englobe. Ils ont l'impression d'être aspirés à l'intérieur, la tête la première, tandis que la coupole fait un tour complet pour se placer sous leurs pieds. « -?C'est trop bizarre, on dirait que je tombe vers le haut?! s'exclame Hugo. » - Le jour de la chasse au trésor annuelle, l'ambiance n'est pas terrible à Presles, puisque les enfants des deux écoles sont obligés de faire équipe, ensemble?! Leurs rivalités se teintent même d'agressivité. Mais, quand les événements s'en mêlent, il faut bien qu'une certaine forme de solidarité permette de se tirer des mauvais pas, ensemble ! Adultes et enfants se trouvent alors pris dans une drôle de spirale de réalité parallèle, et les lecteurs avec eux. - Pour Corinne Laven et Emma Cornellis, écrire à quatre mains, c'est du plaisir de création en plus. Cela se sent : le premier tome des "Mondes de Pi" est original, inventif et rythmé ! - Un roman choral à dévorer dès 9 ans