Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Prix Nobel d'économie, Alvin Roth dévoile les règles surprenantes régissant un vaste nombre d'activités dans lesquelles l'argent ne joue pas ou peu de rôle. C'est le territoire des marchés d'appariement, où « vendeurs » et « acheteurs » doivent se choisir l'un l'autre. Dans cet ouvrage, il révèle les marchés d'appariement cachés autour de nous et nous apprend à reconnaître un bon appariement, pour faire des choix plus avisés.
Alvin Roth dévoile les règles souvent surprenantes régissant un vaste nombre d'activités - à la fois banales et extraordinaires - dans lesquelles l'argent ne joue pas ou peu de rôle.
Si vous avez déjà recherché ou proposé un emploi, postulé pour entrer à l'université, sollicitéun rendez-vous galant ou vous en êtes vu proposer un, vous avez été partie prenante d'un marché. L'économie étudie principalement les marchés des biens, où le prix relie vendeurs et acheteurs. Mais qu'en est-il des autres types de biens, comme une place en première année à Yale ou un poste chez Google ?
C'est le territoire des marchés d'appariements, où « vendeurs » et « acheteurs » doivent se choisir l'un l'autre et où le prix n'est pas l'unique facteur déterminant « qui » va obtenir « quoi ».
L'auteur est l'un des experts majeurs et reconnus des marchés d'appariements et a conçu nombre d'entre eux, dont le système d'échange qui gère le placement en internat des étudiants de médecine ou la formule qui augmente le nombre de greffes de rein en améliorant la correspondance entre patients et donneurs.
Dans Les marchés où l'argent ne fait pas la loi, Roth révèle les marchés d'appariements cachés qui nous entourent, nous apprend à reconnaître un bon appariement, et ainsi à faire des choix plus avisés et subtils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...