"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plonger dans les poches du perfecto du chanteur énervant, du « Bruant du périph' » et découvrir des pépites de création et d'inventivité : voici ce que propose cette édition en fac-similés des manuscrits de Renaud.
Composées dans de multiples carnets, cahiers d'écoliers, sur feuilles volantes, déchirées, des nappes de bistrots ou des papiers à en-tête des restaurants ou hôtels, la majorité des chansons du répertoire de Renaud sont ici convoquées.
Accompagnés de nombreux dessins, croquis marginaux ou caricatures réalisées pour Charlie Hebdo, de lettres, telex et autres « bafouilles » qui disent à la fois les engagements du chanteur et son extrême sensibilité, les brouillons des chansons phares comme Pierrot, Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, Mistral gagnant, Laisse Béton, Hexagone, Dans mon HLM, Morgane de toi, En loque,
Marche à l'ombre, Miss Maggie, etc., sont reproduits pour la première fois.
Ce coffret donne à voir également de nombreuses chansons moins connues du public, notamment les premiers textes de Renaud (chansons écrites alors qu'il était enfant ou répertoire de rue), et de nombreux textes inédits.
Après Nougaro et Gainsbourg, les éditions Textuel s'attachent au patrimoine contemporain, en associant l'artiste lui-même aux commentaires de ses propres manuscrits. Renaud lève ainsi le voile sur les coulisses de son travail : anecdotes, histoires, éclairages sont ainsi recueillis par Jacques Erwan, ami de longue date.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !