"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint-Malo. Ses remparts. Ses habitations. Son histoire.
C'est au XVIIe siècle qu'apparaît au sein de la ville une classe d'armateurs. Grâce au commerce dans les mers de l'Amérique du Sud et au contrôle de la Compagnie des Indes, ces propriétaires de navires deviennent rapidement détenteurs de fortunes considérables.
Forts de leurs richesses, ils décident alors de construire, en dehors des remparts, de grandes demeures à l'architecture pleine de charme. Des structures facilement reconnaissables par leurs fondations faites de pierres recouvertes d'un crépi blanc, leurs hauts toits en ardoise, leurs énormes cheminées et leurs beaux jardins parfaitement dessinés.
Venez découvrir Le Lupin, L'Amélia ou encore Le Colombier, incarnations du passé breton, chargées de leurs propres histoires singulières et étonnantes.
Issu d'une famille de marins et de maîtres voiliers, Pierre-Jean Yvon est un spécialiste de sa ville natale. Fasciné depuis toujours par les habitations qu'il y rencontre, il met son talent d'écriture au service des Malouinières, ces imposantes demeures de plaisance, construites au-delà de l'intra-muros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !