Des idées de lecture pour ce début d'année !
Savant d'origine lituanienne, Louis Ginzberg (1873-1953) acheva ses études en Allemagne puis émigra en 1899 aux Etats-Unis où il enseigna le Talmud au Jewish Theological Seminary de New York.
Il s'intéressa à l'exégèse rabbinique dans la littérature homilétique juive et dans les écrits des Pères de l'Eglise. Son oeuvre majeure, Legends of the Jews, est une compilation de l'histoire biblique présentée en un récit continu et enrichie de tous les éléments exégétiques fournis par la littérature rabbinique. L'incomparable érudition réunie dans l'appareil scientifique des notes fait de cet ouvrage une mine inépuisable de renseignements pour des travaux de tous genres dans le domaine des recherches sur la littérature et l'exégèse tant juive que chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."