"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Paris, en 1937, l'existence d'Auguste se retrouve bouleversée par un drame dont il peine à se remettre. Il sombre chaque jour un peu plus dans la dépression. Mais, la guerre civile espagnole et la perspective de partir soutenir l'armée républicaine semblent redonner du sens à sa vie, en dépit des réticences de ses parents, et surtout de son père qui a connu l'enfer des tranchées deux décennies auparavant.
Au même moment, à Saint-Pétersbourg, la vie de Nikolaï prend un tournant inattendu lorsqu'il s'éprend de l'une de ses voisines. Elle vient comme un phare éclairer l'obscurité de son quotidien tourmenté par une famille déchirée et par un régime toujours plus brutal.
De son côté, Haruto est fraîchement enrôlé dans l'armée japonaise. Arraché à son foyer, il doit s'habituer à sa nouvelle vie de soldat. Il vit les pires violences, avec pour seul réconfort, quelques haïkus en tête et surtout l'espoir de retrouver sa mère au cours de rares permissions.
Les destins de ces trois jeunes hommes vont alors se croiser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !