Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Joies jaunes est la première rencontre ou disons le premier cri poétique de Richard Muanda. Quelque part « entre la fin d'une idylle adolescente et la prise de conscience de certains horizons cyniques et austères qui sont si propres à l'existence des êtres sensibles ».
La couleur jaune se réfère au soleil pour représenter le jour de l'illumination poétique mais aussi le fait que lorsque l'on rit jaune, on ne rit pas véritablement. Une indicible peine se dissimule toujours un peu dans la fente de notre sourire. Ainsi Les Joies jaunes dansent entre complaintes et célébrations de la vie, dans ces événements les plus succincts comme les plus horribles.
Les thèmes du recueil sont divers, certains d'été et d'autres d'hiver...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !