Les glaces brûlantes

Couverture du livre « Les glaces brûlantes » de Lucie Vagenheim aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020328618

Je ne saurais pas vous dire quand tout a basculé. J'étais une fille normale qui, un mois de juin, a décroché son bac, avec mention "très bien», sa place dans une université prestigieuse et un ticket pour The Voice. Au bout d'une minute, les sièges se retournent : je dois choisir entre le droit et la musique. Tout va trop vite. À tout juste 18 ans, j'arrive en finale de l'émission la plus regardée de France : on m'arrête dans la rue, je suis adulée, je suis "unique», je suis "géniale». Et je plonge dans le reflet de mon image. À vouloir être parfaite, je commence à disparaitre. L'anorexie-boulimie, Mia, m'a prise par surprise et m'a détournée de tout. J'attends que ça passe, ça ne passe pas ; alors, j'ai besoin de partir. Loin. Je m'échappe au Sri Lanka, ou je commence à écrire cette histoire, récit poétique d'une transition douloureuse vers l'âge adulte.