Les fondamentaux de la réalisation de films

Couverture du livre « Les fondamentaux de la réalisation de films » de Jane Barnwell aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

La réalisation de films présente de manière synthétique les phases clés de la production cinématographique.

Si les films font partie de notre quotidien, la manière dont ils sont réalisés reste assez mystérieuse pour le plus grand nombre. Les processus de création sont ici clairement expliqués et illustrés, étape par étape. Ce livre dévoile ainsi les méthodes de travail des cinéastes et la composition de l'équipe cinématographique. Il explique comment chaque membre de cette équipe, par la réalisation de tâches précises, participe à la production du film.
Cet ouvrage est à la fois un guide pratique et une source d'inspiration créative pour les cinéastes novices en quête de ligne directrice, les étudiants et les passionnés.