Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Traiter les galanteries des rois de France par l'humour et l'anecdotique. Voici les grands traits de la petite histoire galante en bande dessinée.
Dans ce quatrième volume, il est question des amours du roi Charles VII.
Fils de Charles VI le Fou, le futur Charles VII fait ses premières armes au sein d'un conflit qui oppose les Armagnacs aux Bourguignons.
C'est à quarante ans que Charles VII rencontre celle qui deviendra la première favorite officielle de l'Histoire de France : la belle Agnès Sorel.
Arbitre du bon goût et de l'élégance, Agnès lancera une véritable révolution dans le monde de la mode : fourrures, robes décolletées.
Mais la favorite meurt en couches, à peine âgée de vingt-huit ans.
Sa cousine, Antoinette de Maignelais, prendra alors le relais. Ne satisfaisant plus l'appétit sexuel du monarque, elle fournira quantités de maitresses passagères à son royal amant qui sombrera dans la luxure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !