"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les transformations introduites par internet et le numérique ont, semble-t-il, généré de nouvelles formes de connaissances et d'expressions. mais l'ampleur du phénomène conduit à s'interroger sur le nouveau rapport qui lie l'information au savoir, sur les conditions d'acquisition de cette information et surtout sur les modifications des comportements sociaux et culturels que ces bouleversements ne manqueront pas d'engendrer.
Dans la presse, l'édition, la publicité, à l'école, dans l'entreprise et dans les foyers, les futures caractéristiques du réseau - difficiles à prévoir exactement - deviendront ce que les utilisateurs en feront dans l'exercice de leurs responsabilités individuelles et collectives. c'est la raison pour laquelle l'auteur ne s'associe ni aux choeurs des technicistes ni aux lamentations des technophobes. seule l'approche critique autorise la distance qu'il convient de prendre avec le phénomène internet, car l'analyse du plus récent moyen d'information, de communication, de documentation et de culture doit aller de pair avec l'apprentissage de son utilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !