Les enfants d'Ambroise

Couverture du livre « Les enfants d'Ambroise » de Fabienne Delesalle aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

D'où vient la profession de chirurgien, quels en ont été les initiateurs et les grands noms et pourquoi cette spécialité médicale permet-elle de réaliser tant de prouesses ?

Ambroise Paré fut, de l'avis général, considéré comme le père de la chirurgie moderne. Ce livre décrit comment lui vint sa passion, quels furent ses modèles et surtout sa descendance spirituelle.
Les portraits de chirurgiens issus des filières parisiennes, berckoises et nordistes de la chirurgie ont été choisis très arbitrairement par l'auteur puisqu'elle a exercé dans ces lieux en tant qu'infirmière de bloc opératoire et cadre de santé.
En avant donc pour la dissection d'une profession entre le XIVèmesiècle et nos jours.