"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ancien directeur d'école revient au village après quatre années passées au bagne de Cayenne pour un crime qu'il n'a pas commis. Peu de temps après son retour, une fillette est découverte morte dans un bois.
S'agit-il d'un viol ?
L'ex-bagnard fait un parfait coupable, alors que quatre autres morts suspectes viennent bientôt troubler le village.
Pas facile pour les gendarmes de mener une enquête dans la chaleur de l'été, avec des témoins peu bavards et rancuniers, dans une atmosphère lourde de secrets de famille.
Vingt-cinq ans plus tard, L'ex-bagnard reviendra d'Algérie, une nouvelle fois meurtri par la vie. le lecteur apprendra enfin toute la vérité sur cette dramatique affaire .
Jean Darrig raconte ce drame villageois comme un fait divers de l'époque. Il nous fait suivre l'histoire d'un homme resté fidèle à l'éthique et l'enseignement de ses pères, malgré les coups du sort.
Les dialogues, émaillés de mots du cru, sonnent vrai et fleurent bon la Provence. On y sent la nostalgie d'une époque que beaucoup n'ont pas connue, mais que le cinéma d'avant-guerre a su nous faire aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !