Les debuts de l'alphabet

Couverture du livre « Les debuts de l'alphabet » de Healey John F. aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020676571
  • Nombre de pages : 115
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le développement de l'écriture alphabétique est l'une de ces questions historiques qui intéressent tous les peuples d'origine européenne, moyen - orientale et indienne, ou éduqués dans la tradition chrétienne, juive ou islamique.
Pour nous tous, l'alphabet est la première chose que nous ayons... Voir plus

Pour nous tous, l'alphabet est la première chose que nous ayons apprise de nos parents ou de nos maîtres. Nombreux sont ceux pour lesquels c'est aussi le véhicule de la révélation divine, bien que l'alphabet soit l'un des multiples dons que les religions du Livre et les civilisations qui leur sont associées doivent au monde païen. Comment naît l'écriture alphabétique qui se répand à partir de 1700 avant notre ère ? comment a-t-elle évolué au cours des siècles ? telles sont quelques-unes des questions que ce livre aborde en rendant compte de la diversité des alphabets de par le monde.