Les criteres du succes

Couverture du livre « Les criteres du succes » de Epiney-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le 22 avril 1953, le poète valaisan Maurice Chappaz a écrit à son oncle, Maurice Troillet : « Il est difficile de juger un écrivain ; le critère actuel c'est le succès et la quantité des oeuvres ; le vrai critère intervient cinquante ans plus tard, c'est celui d'une chose qui subsiste, belle et durable, et enrichit le patrimoine d'un pays. Il serait présomptueux d'y prétendre et pourtant une voix me dit que si j'ai dix ou quinze ans de bon labeur secret je réussirai là où tous les autres échouent, oubliés à juste titre ». Cinq décennies plus tard, le pari semble réussi.