Les couleurs dans la nature

Couverture du livre « Les couleurs dans la nature » de Panafieu J-B. aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745921987

Pourquoi les grenouilles sont-elles vertes ? Pourquoi le ciel est-il bleu ? Pourquoi les
carottes sont-elles orange ? Pourquoi le zèbre est-il rayé oe
Cet ouvrage propose un parcours au coeur de la nature à partir de 7 couleurs (rouge, orange,
jaune, bleu, violet, noir, blanc). À travers... Voir plus

carottes sont-elles orange ? Pourquoi le zèbre est-il rayé oe
jaune, bleu, violet, noir, blanc). À travers cette gamme chromatique, il explique un grand nombre
de phénomènes naturels qui régissent l'apparition des couleurs dans la nature. Les couleurs ont
très souvent un rôle : l'avertissement, la pollinisation, la photosynthèse, le camouflage...
À la fois attractif et esthétique, le découpage des chapitres par couleur, permet une lecture
transversale des phénomènes. Trois chapitres sont consacrés aux couleurs mélangées, aux
bizarreries et aux teintures végétales et minérales.
Cette approche, d'une grande rigueur scientifique, est illustrée par des photos magnifiques, dont
les harmonies rivalisent avec les plus beaux tableaux. Entre abstraction et figuration, notre planète
Terre expose au regard les secrets de ses beautés colorées.
Un ouvrage indispensable pour comprendre et apprécier les phénomènes colorés de la nature.