Les copains de mon enfance

Couverture du livre « Les copains de mon enfance » de Michel Gaulier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Que ne suis-je pas né ailleurs ! Que ne suis-je pas fils d'instituteur ! Hélas non ! De cette enfance considérée, pour certains, comme difficile, il me reste des souvenirs merveilleux passés avec mes copains. De mon père qui n'était qu'un ouvrier issu de la petite bourgeoisie désargentée ; cherchant la promotion comme « Joseph » les palmes, il me reste du savoir qu'il m'a transmis, le goût de la lecture, ce moyen simple de s'évader, de rêver et aussi de vivre des aventures.
Dans mon pays, les montagnes s'appellent « mont », les rivières « canal » mais la nature est identique et, possède aussi ses mystères que seuls les enfants connaissent. » L'enfance d'un gamin du Nord qui aurait voulu être un enfant du Sud. Un homme qui aurait voulu son enfance fille de Marcel Pagnol.