Les commères de Bonnat, place du champ de foire

Couverture du livre « Les commères de Bonnat, place du champ de foire » de Patrice Parnoix aux éditions Mon Petit Editeur

Un banc. Un banc, place du Champ de Foire à Bonnat. Deux femmes. Un cycliste apparaît pour y faire une pause. S'ensuit une imprévisible rencontre... Au coeur de la campagne creusoise, personne n'est à l'abri de succomber au charme du commérage. Et vous, de Bonnat ou d'ailleurs, n'avez-vous jamais été tenté de colporter des rumeurs ? Dans cette deuxième histoire, le regard malicieux du conteur se porte sur le vice de la curiosité, abordé avec humour et ironie. Et si cette fable contemporaine effleure parfois la vérité, n'oubliez jamais que vous en êtes les acteurs.