Les chevaliers de dieu les ordres religieux militaires du moyen age a nos jours

Couverture du livre « Les chevaliers de dieu les ordres religieux militaires du moyen age a nos jours » de Seward Desmond aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262027254

A mille ans de distance, il suffit d'évoquer les templiers, les chevaliers teutoniques, les hospitaliers ou les chevaliers de malte pour qu'aussitôt ressuscitent les croisades en terre sainte ou vers kiev, d'immenses châteaux forts, sentinelles de la chrétienté, et des légendes toujours vivaces sur leurs liens avec les francs-maçons ou d'obscures sociétés secrètes.
La puissance d'évocation que suggèrent les ordres religieux militaires est intacte ; pourtant, le livre de desmond seward est le seul à proposer une histoire synthétique des " moines soldats " de leur création jusqu'à nos jours, oú ils se consacrent à de considérables activités caritatives. ce livre, un succès jamais démenti depuis sa parution outre-manche voilà trente-cinq ans, est publié en français dans une édition revue par l'auteur.