Les cartes de la réussite ; patron, un métier qui s'apprend

Couverture du livre « Les cartes de la réussite ; patron, un métier qui s'apprend » de Cedric Loison aux éditions Books On Demand

« J'ai mis en oeuvre un trésor d'ingéniosité pour contrôler au mieux tout dérapage dans la société que je dirige. Mais vient le jour où je découvre cette salariée qui m'admire en secret depuis le début. et qui est tellement différente ! Je n'imagine pas alors que nous nous apprêtons à vivre un conte extraordinairement romantique qui connaîtra pourtant un dénouement cruel. Ses confidences auront imprimé une violente secousse au cours paisible de nos existences respectives, dont l'onde de choc restera à jamais sensible !
J'ai créé ADT International, société de traduction qui a remporté un grand succès. Aujourd'hui, me voilà à la tête de cinquante salariés, avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, dont 5 millions de marge brute ! Le lancement d'une activité implique une réflexion soutenue en amont mais tient bien souvent à une simple étincelle. De l'initiative personnelle à l'ouverture de filiales à l'étranger, je vous livre ici mon parcours de chef d'entreprise à travers un récit de fiction foisonnant de personnages secondaires, de situations exemplaires et d'enjeux commerciaux. Ce roman est assorti de conseils aux futurs entrepreneurs, concernant tant la gestion d'une crise que les 10 règles d'or de la société. Les Cartes de la réussite constitue donc un concept éditorial innovant : l'exposé complet d'une méthode de management s'appuyant à la fois sur un exemple réel et sur une intrigue romanesque.
Diriger une société nécessite un rapport humain maîtrisé, que ce soit avec ses collaborateurs, ses clients ou ses fournisseurs. Les relations professionnelles ne doivent jamais se calquer sur les liens personnels : l'argent, le pouvoir, le sexe peuvent les biaiser et vous aveugler. Je l'ai pourtant toujours su mais cette salariée, Rose, aura été plus forte que moi... »