Les caractéristiques de l'espèce

Couverture du livre « Les caractéristiques de l'espèce » de Sellyn-N aux éditions Albin Michel

Salué par une presse unanime, Nathan Sellyn fait une entrée remarquée en littérature avec ce recueil de nouvelles.

Energiques, provocantes, dérangeantes, elles évoquent autant les frasques de la jeunesse dorée de Vancouver que la découverte de l'homosexualité et de l'homophobie par un adolescent, ou la destruction d'un couple gavé de téléréalité... Modernes, furieusement contemporains, son style et son univers subjuguent par leur vibration particulière.

• Ce recueil est un condensé d’intensité. Reflet de notre société, les nouvelles de Nathan Sellyn sont troublantes, nerveuses, glaçantes, incisives, bouillonnantes, intenses de désespoir et de dépravation.

Certaines ne font que 4 pages mais c’est du brutal, du viscéral. Chaque nouvelle est construite à merveille avec une fin désarçonnante.
    Avec « Les caractéristiques de l’espèce » l’auteur explore toutes les noirceurs de l’être humain et emporte son lecteur au royaume de la désillusion.

« Des nouvelles fortes, imprévisibles, surprenantes, qui vous prennent à la gorge." Joyce Carol Oates

Traduit par Judith Roze