Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«En se proposant d'instruire en badinant, La Bruyère place son inspiration sous le signe d'une muse galante, enjouée et naïve qui revendique l'héritage de Marot et de Voiture et place, tout au sommet du Parnasse, l'invention poétique de La Fontaine, inégalable par le jeu, le tour et la naïveté.L'esprit de jeu, qui ne s'oppose pas au sérieux du sens, servira de fil d'Ariane à notre lecture des Caractères. On le retrouvera à l'oeuvre sous des modalités diverses. L'écriture ludique est sensible dans la fantaisie verbale, mais aussi dans la théâtralité qui irrigue l'écriture des portraits et confère au moraliste une position ambiguë au sein de la comédie sociale, tout à la fois représentée et démystifiée. Le jeu, en tant que principe de mouvement, peut aussi être envisagé comme un ressort sous-jacent de la dynamique de l'écriture discontinue.»Dominique Bertrand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !