Les breuils de foin de 5 à 65 ans de joie et de peine

Couverture du livre « Les breuils de foin de 5 à 65 ans de joie et de peine » de Jean-Baptiste Le Patriarche aux éditions Editions Du Panthéon

« à 200 mètres de la mare, il y avait un jardin extraordinaire. Il y avait des groseilliers, framboisiers, un poirier. Au printemps, quand le poirier commençait à avoir ses fruits, mon grand-père introduisait une petite poire dans une bouteille pour la couper quand elle serait mûre pour faire de l'eau-de-vie de poire ».

De fugues en petits boulots et de révoltes en histoires d'amour, l'adolescence de Jean-Yves ne fut pas sans rebondissements. Encore meurtri par ses blessures d'enfance et l'acceptation de son homosexualité, le jeune homme tente de se construire en menant une vie de bohème, parcourant la France à la recherche de stabilité et surtout de lui-même.

Avec cette autobiographie, Jean-Yves Roi revient sur son parcours hors-norme, au cours duquel il s'est battu contre la maladie et la dépression. Amoureux du pays basque dans lequel il a aujourd'hui trouvé l'amour et l'apaisement, il se remémore son divorce, ses copains du village, ses expériences de cuisinier et son douloureux déracinement d'avec sa famille. Généreux et sincère, il écrit aujourd'hui ses mémoires pour ne pas être oublié des siens.