Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« à 200 mètres de la mare, il y avait un jardin extraordinaire. Il y avait des groseilliers, framboisiers, un poirier. Au printemps, quand le poirier commençait à avoir ses fruits, mon grand-père introduisait une petite poire dans une bouteille pour la couper quand elle serait mûre pour faire de l'eau-de-vie de poire ».
De fugues en petits boulots et de révoltes en histoires d'amour, l'adolescence de Jean-Yves ne fut pas sans rebondissements. Encore meurtri par ses blessures d'enfance et l'acceptation de son homosexualité, le jeune homme tente de se construire en menant une vie de bohème, parcourant la France à la recherche de stabilité et surtout de lui-même.
Avec cette autobiographie, Jean-Yves Roi revient sur son parcours hors-norme, au cours duquel il s'est battu contre la maladie et la dépression. Amoureux du pays basque dans lequel il a aujourd'hui trouvé l'amour et l'apaisement, il se remémore son divorce, ses copains du village, ses expériences de cuisinier et son douloureux déracinement d'avec sa famille. Généreux et sincère, il écrit aujourd'hui ses mémoires pour ne pas être oublié des siens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !