Les bourgades juives d'Ukraine : Fin du XIXe siècle - début du XXe siècle

Couverture du livre « Les bourgades juives d'Ukraine : Fin du XIXe siècle - début du XXe siècle » de Danièle Bruhmann aux éditions Editions Du Cygne
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre nous conduit à la découverte des bourgades juives d'Ukraine, tout d'abord sur les pas de deux chercheurs ukrainiens qui, dans les années 1920, renouant avec la pratique des expéditions ethnologiques antérieures, sillonnèrent la rive droite de l'Ukraine. Ainsi se profilent des bourgades riches de leurs trésors artistiques et de leur spiritualité, mais qui n'avaient plus leur place dans la nouvelle société soviétique. Convoquant d'autres témoignages sur les bourgades, l'auteur nous invite à aborder un monde autrefois si actif, original et divers.