Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Archives Photographiques Namuroises ont contribué en 2018 à raviver le souvenir des quatre années d'occupation qui ont lourdement pesé sur les épaules de la population namuroise entre 1914 et 1918. Ce devoir de mémoire se poursuit en 2019 avec le rappel des sombres événements qui ont endeuillé la population et profondément modifié la physionomie de la ville entre 1940 et 1944.
En cette période de commémoration du 75e anniversaire de la libération de notre région lors du second conflit mondial, l'association est heureuse de publier une monographie relatant en images cette période difficilement vécue par les Namurois.
Les clichés ne proviennent pas cette fois de nos archives, mais bien de deux albums photographiques exceptionnels qui nous ont été confiés en vue de leur édition. Ils ont été réalisés par Jean Loffens, habitant rue Notre-Dame dans l'ancien quartier du Grognon. Il a parcouru à bicyclette les rues de Namur entre 1940 et 1944 pour fixer sur la pellicule les événements qui ont marqué la ville et ses habitants. Par la suite, il a patiemment complété sa production avec des photographies prises par d'autres photographes amateurs et professionnels. Il les a rassemblées dans deux albums commentés par lui. La découverte de ces photographies, souvent inédites, vous promènera dans la ville et ses faubourgs au gré des bombardements et des dynamitages, une période noire vécue et relatée en photographies par un témoin direct des événements ; mais aussi au coeur de la liesse populaire lors de l'entrée des troupes américaines dans notre ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"