Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pensatou et Têtanlère, les deux héros souriceaux, partent cette fois à la découverte de la grande rivière. Mais Têtanlère a si peur de l'eau qu'il en fait des cauchemars... Lola la loutre, grande amie des souris, saura le rassurer et lui apprendre les rudiments du savoir nager. S'appuyant sur le passage de la fiction à la réalité, cet album à nager propose, autour de parcours, de jeux et d'expérimentations, une initiation à la natation pour les enfants du cycle 2. Cette initiation met en avant les aspects essentiels de la respiration, de l'équilibration, de la propulsion et de la prise d'informations. Avec deux questions en toile de fond : comment prendre en compte l'hétérogénéité de des niveaux et les angoisses de l'enfant vis-à-vis de l'élément aquatique ? La démarche des auteurs passe également par des expériences scientifiques à réaliser en classe, puis à mettre en relation avec les activités de piscine. Un livret d'accompagnement fournit de multiples pistes pour organiser et enrichir les séances : situations fonctionnelles de lecture, dessins, maquettes, production d'écrits, recherche documentaire... Toutes ces pistes de travail sont illustrées de photographies réalisées en classe et en piscine lors de l'expérimentation de l'album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !