Les aventures de Cheveux aux Vents

Couverture du livre « Les aventures de Cheveux aux Vents » de Johanne Prud'Homme aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« J'avais sept ans lorsque ma grand-maman Flore a lu mes lignes de la main un soir de Noël. Elle a vu que je bougerais beaucoup dans ma vie. C'est-à-dire, que je ne pouvais rester en un seul endroit. Je quittais mon chez-moi tellement souvent qu'elle ne pouvait pas voir avec qui j'allais me marier, ni dans quel pays. Elle a vu que je perdrais un enfant mais peut-être allais-je en avoir un deuxième ? Elle m'a aussi dit que j'allais écrire un livre tard dans ma vie et que j'allais vivre une longue vie. Elle est décédée l'année d'après, à mes huit ans. S'est-elle trompée ? Lisez l'histoire et vous connaîtrez les grands pouvoirs qu'avait ma grand-maman Flore. » Johanne Prud'Homme nous livre ici en toute humilité le récit de sa vie, digne d'un roman d'aventures ! Depuis son enfance mouvementée, maltraitée par un père peu aimant ; à son adolescence compliquée dans un couvent, en passant par son amitié avec Jennifer, une danseuse nue, qui l'entraînera dans le monde de la nuit, entre drogue et prostitution, jusqu'à sa rencontre décisive avec Alec. Suivez Cheveux aux Vents - surnom donné à l'auteure par sa mère - dans ses diverses aventures, ses voyages mais aussi ses amours tumultueuses. Un périple palpitant !